Pas encore apparu sur nos calendriers mais bien noté dans le calendrier cosmique suivant la lune et les solstices. Le Printemps est arrivé depuis le février.
Et son énergie se fait sentir. Changement dans la lumière et une envie de bouger, de sortir de la torpeur hivernale. Toute la nature tend vers cette ascension en direction du soleil, de l'espace. Et nous également.
Le Printemps est signe de mobilité - liée à l'énergie du vent. Mobilité d'esprit - envie de faire des projets- mobilité du corps. Cela nous rappelle que l'énergie printanière est reliée à nos organes: foie et vésicule biliaire qui veillent à l'élasticité et à la vigueur de nos muscles et tendons. Si notre corps se remet à bouger l'énergie du foie circulera librement.
Alors remettons nous en mouvement ... mais tout en douceur!
La marche sera excellente pour nous permettre de renouer avec nos muscles et avec notre environnement en plein essor. Profitons de ces moments pour observer la nature, en respirant pleinement,et prenons conscience de nos pieds en pratiquant la marche consciente.
Qu'est-ce que la marche consciente? C'est tout simplement être présent à sa respiration et ses pieds. Prendre conscience du déroulement du pas en étant attentif à chaque partie du pied en lien avec le sol, avec la terre. Chaque pas devient alors plus léger et la Terre nous sert d'appui pour nous élancer. Ainsi nous massons le point 1 rein placé sur la plante du pied et que les Chinois appellent si joliment "la source jaillissante ". Nous sommes dans la Vie!
Et oui! Les pieds sont pour moi très importants. Tout notre corps y est reflété. Rien de tel pour relancer l'énergie Foie/VB et pour renforcer tous les organes, sans oublier notre système immunitaire, qu'une séance de réflexologie plantaire pour entrer de plein pied dans le printemps. La possibilité d'opter pour le massage crânien qui fait circuler particulièrement l'énergie de la vésicule biliaire est également judicieuse.
Et pourquoi ne pas associer les deux au cours d'une longue séance de bien-être